Reconnaître l'absence de sens de sa vie, basée sur une norme, et rayonner le sens ! ☀️ (j'écris bien rayonner : chercher le sens est une norme parmi d'autres ! )
En situation de coaching de personnes HPI, intuitives, derrière les "prise de poste", "recherche d'une meilleure communication", et autres "utilisation des émotions" (objectifs qui parlent de notre époque, pas de vous), l'essence du sujet est en réalité :
- De s'autoriser à laisser émerger d'immenses émotions refoulées (connexion à sa sensibilité)
- De reconnaître que vous n'en pouvez plus de vivre en mode faux-self, pour bien faire, pour protéger sa famille, par devoir, en faisant semblant de pas voir plus loin
- Et d'apprendre à faire ses premiers pas en étant vraiment soi
Cela peut apparaître difficile dans un premier temps, voir insoutenable :
"Je vais dans la rue, et je vois tout, l'ignorance, la domination, l'absence d'empathie, j'aimerais tant retourner dans ma coquille et ne pas voir cela"
"Je me retrouve à mon bureau, à vendre des produits qui ne font que consommer des ressources, et j'observe tout le monde enchaîner des gestes, minute après minute, dans cet espoir de faire partie des HiPo, car ils sont sélectionnés pour donner tout à la boîte, gouvernés par une faille narcissique. Et j'ouvre les yeux et me dis : mais ça fait aucun sens !"
"En fait, j'aime pas mes enfants, j'aime pas ma famille. Je le vois, et c'est terrible en tant que mère. J'ai construis ma vie sur du faux-self. "
"Je vois tout en avance : je fais 10 non assistance à personne en danger par jour en ne communiquant pas mes intuitions. Mais ils ne sont pas prêts à entendre. Je serais vue comme une folle. Je suis Cassandre."
"Une vie moyenne, aller à des restos moyens, avec des gens moyens, éternels pourfendeurs d'injustices et en victimisation, je ne peux plus. C'est terrible de dire ça, c'est arrogant, mais c'est pas ma vie"
Vous voyez la vérité, crue, sans le paravent du faux-self. Même si dans les phases d'intense transformation il convient de ne pas aller voir qu'un coach, le psy doit être spécialisé HPI pour comprendre que ces émotions, immenses, ne sont pas forcément de la dépression, du burn-out au sens classique. Au contraire, cette immense tristesse, ce manque d'amour et d'écoute qui jamais ne pourra être rattrapé, tout cela sort enfin.
Après la colère, il y a l'acceptation : l'univers devient un océan de larmes. Il y a et il y aura toujours ce trou, dans l'enfance, à la place de l'accueil inconditionnel de son univers intérieur. Trou qui peut devenir le cadre de la toile de sa nouvelle vie.
Et après vient l'expansion de conscience qui accompagne la rupture du barrage. Vous découvrez l'ombre qui se cache derrière le fait de vouloir sauver, la nouvelle éthique à mettre en lien avec ces nouveaux pouvoirs, vous vous focalisez sur l'intention, tout est plus clair, transparent, évident; à terme, vous dépassez l'illusion de l'attachement, de la recherche de reconnaissance, de vouloir donner, laisser une trace, rembourser quelque chose.
Le sens, le vrai, est ailleurs que dans ces récits qui viennent des autres, et il est unique pour chacun.
Et cela n'amène pas forcément à quitter l'entreprise. Le HPI qui découvre le non sens de l'entreprise, et la quitte, est un récit comme un autre. Vous assumez de faire carrière et de réussir, de choisir vos combats, d'avoir de l'impact plutôt que de vous donner bonne conscience en vous sabotant. D'accepter et d'assumer d'avoir mauvaise conscience, en choisissant de vivre bien, seul moyen de permettre au autres de vivre bien, en profitant aussi du système tel qu'il est, en n'étant pas toujours 100% authentique. Car c'est le but qui compte.
Et parce qu'au niveau identitaire c'est devenu si clair, le sujet de gérer ses émotions, d'écouter ses intuitions, a été complètement dépassé.
Il n'y a plus que des données, émotionnelles, symbolique, physiques, à organiser de manière fluide, efficace, élégante et juste à service de son intention.
Sans faux-self, en face à face avec la question de la mort, on travaille sur soi pour que chaque jour fasse sens.
Bien à vous
Matthieu
#coaching #supervision
Écrire commentaire