Il y a un reflet très intéressant entre l'essence de la douance, et l'essence du coaching. D'où la marque Coaching & Douance.
Le coaching demande du méta et de la métacognition, une perception fine et globale, de l'intuition, une pensée systémique, une forte sensibilité, une forte empathie.
👉 ce sont là presque exactement les zones de facilités, les zones de sens, des personnes concernées par la douance.
❤️Ainsi, travailler le coaching, c'est travailler l'accueil et l'utilisation de sa douance et inversement.
Pour son éthique, pour sa puissance de coach, pour modéliser le droit d'être soi et d'être libre pour vos clientes et clients, en tant qu'atypique, un coaching spécialisé sera alors essentiel.
En coaching de coachs, vous avez un superviseur à côté et vous préférez vous focaliser ici sur votre propre transformation, même si bien sûr les sujets clients peuvent être évoqués.
Nous travaillons souvent :
Si l'on joue sur les mots, passer de la formation à la trans-formation constitue une demande fréquente.
De nombreux formateurs ont développé des outils très efficients, s'amusent beaucoup dans leur métier, ont leur planning rempli sur 3 mois à 1 an à l'avance.
C'est beaucoup d'énergie, d'exigences, mais c'est passionnant !
C'est souvent leur zone d'excellence par excellence ! Sans le savoir, ils sont champions plutôt que héros, ils sont dans la force, vis-à-vis d'eux-mêmes, et plus implicitement, vis-à- vis des autres.
Et un ennui, subtil, s'installe.
Les clients sont toujours là, mais il y a quelque chose de plus pareil.
C'est le seuil où l'on se laisse tenter par ce que l'on fait depuis un moment sans le savoir : passer au niveau de la transformation (qui conserve la posture de formateur "formation", et ajoute un préfixe, "trans", un préalable, un cadre différent, un champ de conscience qui élève l'impact des formations).
Et là il s'agit d'aller à la rencontre du vrai-soi et de sa zone de génie, ou zone de douance.
Dans ce paradigme, il n'y a plus d'effort, plus de sentiment d'exigence, on est plus rien d'autre que soi-même, on ne fait plus rien que d'apporter à ses clients le meilleur de soi.
En vous formant à l'Ecole de Coaching EAR, notre spécialisation en atypiques vous dispense de la nécessité d'avoir recours à un coaching ou à une supervision en parallèle.
Si vous choisissez une autre école, il est essentiel d'avoir un lieu où vous pouvez déposer vos sujets, y compris sur ce qu'il se passe en formation, en étant pleinement vous-même.
Car quelle est l'intention ?
Pas de vous confiner à l'étiquette HPI, mais que vous disposiez d'un espace où vous avez le droit de parler votre langage à vous (l'intuition, l'émotion, l'imaginaire...), de vous relier à votre douance, justement pour mieux vous relier à l'autre, à vos clients, au monde.
Si après un échange nous avons sincèrement envie de travailler ensemble, le cadre sera sur-mesure, même si je trouve en général pertinent le format d'une séance de 2h tous les mois pendant 1 an environ.
Pour le coach certifié et expérimenté qui vit une transition ou pour la personne future coach, en termes de postures, nous sommes à mi chemin entre l'épanouissement professionnel, la reconversion, la supervision. Nous vous invitons donc à lire ces pages.
Au niveau tarifaire, les modalités pratiques sont indiqués sur cette page.