Un financement possible par l'entreprise
Dans certains contextes, l'entreprise peut investir pour vous aider à prendre du recul et développer de nouveaux réflexes, dans le cadre d'un changement, une prise de poste, on parle de tout cela ici. La suite de cette page concerne le coaching individuel financé par vous-même. Nous nous situons le plus souvent dans des contextes de prise de recul sur son identité professionnelle, de reconversion, de transition, ou du besoin, y compris chez le dirigeant, que le coaching soit un lieu strictement séparé de l'entreprise.
Le coaching professionnel : à qui s'adresse-t-il ? Dans quelle intention ? Et en quoi est-il spécialisé ?
Pour qui ? Les clients se sentent concernés par l'essence de la douance telle que décrite dans les articles : une pensée intuitive, une intensité bien particulière, de l'empathie, de la sensibilité, de la bienveillance et des valeurs fortes, et une grande ouverture d'esprit, un besoin de sens, un intérêt pour le spirituel, l'invisible, parfois cette sensation d'être profondément multiple ▶︎multipotentialité.
Nous avons l'habitude du TSA parfois associé. Ces personnes ont toujours un sujet de l'ordre de faire un pas de plus pour s'autoriser à exister enfin, s'autoriser à faire rayonner ses talents et se positionner (au sens large et multiple) à la juste place, au bon niveau.
Le coaching, c'est quoi ? Un art de la relation, du dialogue libre et créatif, du questionnement, pour laisser toute la place à la transformation. Bien différent du conseil et de la thérapie, plus orienté sur le futur que sur le passé, il se structure en un certain nombre de séances, il est limité dans la durée. Et surtout : on cadre ensemble au départ des objectifs à atteindre et dont l'intention est de se découvrir, de trouver le bon positionnement, la juste affirmation, l'expansion là où cela fait vraiment sens.
Qu'est-ce que la spécialisation HPE, HPI, multipotentialistes ? La prise en compte de cette douance, ce "je ne sais quoi" qui s'émancipe de toute définition et qui est pourtant bien là, et qui permet cette évidence dans la relation coach/accompagné, une évidence essentielle pour se sentir compris et atteindre les objectifs en justesse. ▶︎Explorer plus en profondeur ce qu'est réellement que spécialisation qu'on retrouve aussi bien en coaching qu'en supervision.
Nous évoquons ici les contrats psychologiques sur lesquels on peut se mettre d'accord pour se donner un cadre pour démarrer. Il existe bien sûr toutes les nuances entres ces trois options. Formats pour les financements personnels.
Option 1 : Une séance de 2h pour un premier voyage vers le vrai soi dans l'intention de poser les justes décisions / actions par la suite
Cette séance va permettre de vivre, à un niveau métaphorique et symbolique, ce changement nécessaire "qui était déjà là" (dans l'inconscient), et qui devait simplement émerger.
C'est l'occasion de découvrir les prises de conscience que l'on atteint quand le coaching parle tout simplement votre langage !
Souvent, vous recherchez dans cette séance une première formulation de l'identité professionnelle, du positionnement, à un niveau symbolique, de quoi laisser l'intuition travailler après.
Ces 2h, ce peut être aussi pour préparer une prise de parole, un entretien, et comme nous sommes dans la métaphore et le symbolique en séances, c'est toujours l'occasion, par défaut, de faire un travail sur le sens.
Sécurisez dès un présent un créneau pour une séance de coaching qui sera définitivement validé après un échange de prise de contact préalable
Option 2 : 3 à 5 séances de 2h pour la découverte et l'expérimentation de ce nouveau soi
Dans ce format, nous posons des objectifs professionnels à atteindre tout au long de ce processus.
Une boucle de feedback a le temps de se faire entre ce qui a été vécu en séance (l'expérimentation du vrai soi, les hypothèses d'identités professionnelles et de zones d'excellences, les hypothèses de positionnements justes) et le terrain, ce qui permet un travail très intéressant d'ajustement.
Option 3 : 10 à 12 séances sur 1 à 2 ans dans l'intention de vivre un changement de paradigme dans l'être au monde et donc dans la carrière
Dans ce format, nous posons des objectifs à atteindre sur la durée du processus également. Cette relation de coaching laisse le temps à ce que puisse émerger une transformation de fond.
La courbe du changement a le temps de se mettre en place : la stimulation de voir qu'on peut atteindre les objectifs rapidement, puis parfois le doute, le vide (période stratégique, nécessaire), l'arrivée d'événements qui comme par hasard vous limitent, des NON posés aux bons endroits, pour dire OUI à une nouvelle ascension, plus sûre, profonde, durable.
Le processus sera le suivant pour les Options 2 et 3 :
Cette présente page décrit le coaching professionnel au global.
Sur ces différentes pages, les contextes qui reviennent souvent :
L'élévation professionnelle en toute légèreté. Ce n'est pas "oser se lancer", battre des ailes pour s'envoler, être au taquet et "se bouger" (cela, c'est réussir...pout tout saboter ;-) ... C'est inverser la gravité pour se laisser glisser dans le bleu du ciel aux couleurs du vrai soi, donc d'une vraie carrière.
C'est l'évidence d'être soi, connecté à son univers intérieur, qui donne des résultats dans la connexion aux autres et à son activité...
En quelques mots, la spécialisation consiste à accompagner à apprendre à se connecter à l'intégralité de ses ressources (y compris sa douance), pour voir les choses différemment, avec plus de conscience, pour s'affirmer de la manière juste et en sentant que c'est juste.
Via des approches qui combinent métaphore, mouvements du corps, imaginaire aussi bien qu'analyse, l'intention est de condenser à petite échelle (dans la séance) l'essence de ce qui se joue à grande échelle pour vous, et de vivre à un niveau symbolique le changement voulu, tout de suite, maintenant. Chaque séance est un voyage où il va s'agir de vivre le changement souhaité, maintenant, dans cet espace sécure, pour l'appliquer ensuite à l'extérieur.
Ce ne sont que des exemples et toutes ces questions ne sont ni exhaustives, ni toutes utiles pour vous. Vos objectifs de coaching seront les nôtres. Notre approche est intégrative et holistique, ouverte et ajustable.
Elévation professionnelle concrète, via l'accueil de sa part féminine (au sens de Jung), intuitive, imaginative..., pour une réussite déraisonnable, haut de gamme, dans la facilité, la justesse et l'élégance, hors du champ de gravité des croyances de ce qui vous retient et appartient au passé.
Cette grille tarifaire est non contractuelle : l'intention est de donner un ordre d'idée à la personne avant un premier échange, pour que le choix de part et d'autre de travailler ensemble se base sur la qualité de la relation, le sentiment d'être dans le lien, dans l'évidence, au bon endroit. Le tarif exact pourra vous être donné dès le début du premier échange si vous le souhaitez.
Investissement pour financement personnel (en Euros TTC) |
par heure coaching |
pour une séance de 2h |
budget 5 séances 2h |
budget 10 séances de 2h |
Cadre, Indépendant, Personne en transition |
378 | 756 |
3780 |
7560 |
Coach professionnel, Consultant, membre Comex, Dirigeant petite structure
|
504 | 1008 | 5040 | 10080 |
Personne exposée politiquement, haut dirigeant, intention de travailler sur la montée en gamme de son activité |
840 + |
1420 + | 8400 + | 16800 + |
Dans le cadre d'un éventuel coaching professionnel
Où se situent ces séances de coaching ?
Par visio dans le monde entier (avec des approches adaptées pour être parfois bien plus en lien qu'en présentiel !), ou sur Paris Etoile/Neuilly.
Recommandations positives de clients ?
Les recommandations positives d'anciens clients se trouvent ici, mais l'important va être notre ressenti mutuel lors du premier appel, si notre échange parle votre langage, vous apporte déjà des prises de conscience et un sentiment de sens et de justesse.
Ingénieur / Ms HEC de formations initiales, certifié PCC par l'ICF, certifié superviseur par ID SUP et maître praticien PNL par l'Institut Repère, il a développé des approches spécialisées, que l'on ressent dans ses écrits et vidéos, pour les personnes avec une forme de haut potentiel, et notamment des HPI/THPI avec une pensée intuitive et une grande sensibilité. Il est co-auteur du livre "Tous HPI ? Comprendre et libérer les potentiels", Afnor avec Nathalie Lourdel avec qui il co-anime des sessions pour devenir coach intégratif pour les personnes, souvent HPI, souhaitant accompagner à très haut niveau de conscience et se différencier sur le marché. Sa présentation via une interview ici. Sur cette photo, il fait une conférence à HEC Alumni sur son sujet préféré : la carrière et l'intuition qui permet de trouver des raccourcis pour réussir.