Personnes intuitives : Apprendre à recevoir la joie infinie et les opportunités invraisemblables ⭐️

Comment créer l’espace intérieur pour accueillir ce qui vous attend déjà ?

 

Pourquoi les plus belles opportunités arrivent quand on n’en dépend plus ?

 

Comment apprendre à recevoir ? 

 

Ensemble, je vous propose d'aller au delà des croyances construites par le faux-self et encouragées par la société, pour explorer tout cela ensemble.

 

Article d'inspiration bien sûr, je vous laisse choisir uniquement ce qui vous parle, et prendre soin de poser les exceptions, les limites, à tout ce que je pose ici.

Contexte de l'article

Nous sommes fin février 2025 et c'est un synchronicité qui m'amène à écrire cet article, inspiré à la base d'un précédent post. 

 

Une coach talentueuse m'écrit en message privé que c'est le post qu'elle a préféré.

 

Et je me dis "l'accueil de la réussite et de la puissance, c'est LE sujet de toutes mes séance de coaching et de supervision de cette semaine !!"

 

"C'est dans le champ, dans l'inconscient collectif des personnes HPI, HPE, intuitives"

 

C'est article peut être vu comme une suite du précédent : Hauts potentiels et emprise narcissique : comprendre, agir, se libérer

 

Cette joie, ce flow, au-delà de tout ce que l'on aurait pu imaginer, différent aussi de ce que l'on aurait imaginé, on peut l'accueillir quand on a fini de jouer aux relations d'emprise.

 

Il ne va pas y avoir grand chose de concret dans cet article, et c'est pleinement assumé. Les listes à la Prévert d'habitudes à mettre en place, les méthodes, cela revient à un contracture dans le corps, à un noeud qui bloque l'énergie, à un attachement au passé qui dit "il faut"...

 

Cet article sera une invitation à vivre votre voyage singulier à vous, pour accueillir ce qui est déjà là. Et nous utilisons des mots pour s'approcher de ce qui est en réalité sur un autre plan.

Cette opportunité qui vous attend, suspendue à votre décision d'exister

Parfois, une opportunité vraiment belle, lumineuse ✨ attend que vous soyez prête à l'accueillir pour se poser sur votre escalier de vie ⭐️ (escalier d'évolution professionnelle aussi)

 

Imaginez : l'opportunité est là, juste à côté, juste au dessus.

 

Elle vous observe, patiente, discrète.

 

Cette opportunité, ce peut être : 

 

⭐️ Un poste rêvé, dans une entreprise qui encourage l'intelligence et la créativité

 

⭐️ Un.e président, un.e DG, des investisseurs qui vont enfin vous laisser libre de mener à bien la transformation

 

⭐️ Un grand nombre de personnes futures clientes avec qui la relation va être d'une immense fluidité...

 

⭐️ Un diplôme, une certification, qui ouvre la juste porte

 

⭐️ Ou encore l'âme soeur dans la vie personnelle : enfin une femme, ou un homme, qui va être en relation avec VOUS, pas avec une projection, qui va être authentique, vous respecter vraiment, vous soutenir...

 

Mais cette opportunité attend que vous soyez prêt.e, calme, paisible, alignée.

 

J'évoque une opportunité pour aborder l'article avec simplicité. 

Cette juste place potentielle, qui est là, juste là dans le futur

Mais dans ce cadeau, nous pouvons y voir cette juste place potentielle, qui est là, juste là dans le futur. Nous pouvons y voir cette joie infinie de rayonner dans toute sa puissance et toute sa simplicité; Ces réussites qui se multiplient parce l'alignement est plus que parfait : il est espiègle, libre, créatif, spontané, serein et déterminé en même temps !

Pourquoi, au fond, cette opportunité n'est pas encore sur votre escalier de vie ?

A ce stade, vous pensez la vouloir cette opportunité, ou cette juste place enfin trouvée...

 

En réalité, si cette opportunité se montrait maintenant, vous vous y accrocheriez, vous auriez peur de la perdre, vous vous sentiriez ENFIN légitime, ENFIN reconnu.e, ...grâce à quelque chose qui vient de l'extérieur !

 

"J'ai bien mérité cela, ENFIN" (comme si l'univers nous devait quelque chose)

 

"ENFIN l'injustice se termine" (alors que la vie par essence est injuste et ne nous doit rien)

 

Le fait que vous seriez satisfait.e de quelque chose d'extérieur, qui viendrait enfin compléter le Soi, le rendre cohérent, cela présuppose qu'il y avait un vide à compléter en soi, et donc, si l'on poursuit le raisonnement, cela présuppose que vous vous dites "je ne suis pas légitime à recevoir ce cadeau"

 

Vous vous positionniez en Victime, le cadeau vous Sauve, suite de l'histoire : vous allez faire de ce cadeau un persécuteur.

 

Les loyautés familiales, dont la croyance que réussir doit être dur, vous diraient que c'est une illusion, même si les résultats sont là. Que cela doit être rendu.

"De ce cadeau, vous feriez une emprise."

Peut être d'ailleurs est-ce nouveau : plusieurs fois dans votre vie, des cadeaux se sont offerts à vous, et vous avez fait des emprises.

 

Des jobs rêvés ou des projets plein de sens qui se sont terminés par des avocats et du burn-out.

 

🎁 Et ce cadeau là, bien plus précieux, se dit, "je ne vais pas faire comme les autres, je vais rester suspendu, suffisamment proche pour que seule l'intuition puisse le sentir, suffisamment distant pour que l'Ego ne puisse l'attraper.

 

Ce cadeau, vous savez au fond qu'il a raison de ne pas se montrer tout de suite, même si l'Ego le veut.

 

Et c'est ce qui vous énerve d'ailleurs encore plus 😊

Et un jour, vous êtes prêt.e à accueillir le cadeau

Une étape est de prendre conscience que ce cadeau tant espéré est déjà en vous.

 

Peut être qu'ici et maintenant, sur votre escalier de vie, vous vous dites : c'est en moi que cette sérénité infinie se trouve...

 

Je suis libre de choisir ce que je ressens, quelque soit ce qui se passe à l'extérieur...

 

Je suis libre de me connecter à cet univers infini qu'il y a en moi...où chaque étoile me donne de l'amour.

 

Et en toute liberté, je peux poser des intentions (ces fameuses opportunités) légères, qui laissent les possibles ouverts.

 

M'amuser avec mon intuition.

"Vous pouvez poser un désir (exemple : si je pouvais vivre de cela, se serait quand même génial ;-), tout en restant libre de ce désir."

Vous pouvez poser un désir (exemple : si je pouvais vivre de cela, se serait quand même génial ;-), tout en restant libre de ce désir.

 

Ce que j'écris pourrait faire penser à du Zen, de la méditation, ou autre chose. L'Ego qui voudrait mettre dans des cases pour se rassurer. 

 

Non, au delà des mots que j'écris ici, vous allez vous rapprocher de votre juste équilibre, à vous, le juste alignement, la juste danse, qui montrera au cadeau (au futur) que vous êtes prêt.e.

"Et...vous vous mettez à fond dans l'action, justement parce qu'on n'en a pas fait un sujet. Le sujet, c'est vous."

Et...vous vous mettez à fond dans l'action, justement parce qu'on n'en a pas fait un sujet. Le sujet, c'est vous.

 

Mais des actions parfaitement alignées, qui ne sont pas vécues comme cet effort qui mène au burn-out et au bore-out, mais simplement comme laisser se déployer sa lumière.

 

Vous bouillonnez de cette Lumière, vous avez envie de la laisser s'échapper, elle se partage à tout le monde.

 

Cela peut partir dans tous les sens mais de manière parfaitement juste.

 

Et c'est d'une puissance...

 

Car il n'y a plus cette lutte qui vient du passé qui vous retient. 

La peur de perdre son identité à cause d'une joie infinie et d'opportunités délirantes, mais vous tenez bon 😊

Beaucoup témoignent d'un vertige existentiel quand les réussites extravagantes s'accélèrent.

 

Un job d'un niveau qui n'a plus rien à voir avec le CV.

 

Des opportunités qui arrivent sans explication, avec à chaque fois des échanges juste parfaitement alignés.

 

Des synchronicités dans tous les sens.

 

Une vie sociale d'une grande richesse qui prend de l'ampleur. 

 

Ce qui donne des réussites impossibles à expliquer à l'extérieur ! (du moins à cet extérieur qui reflète cet ancien vous).

 

( ➡️ Merci d'oser les témoignages, pour dire aux personnes qui n'ont pas vécu cela que c'est possible, même si ce n'est pas une garantie à laquelle, encore une fois, s'attacher.)

 

🎭 Alors il peut y avoir quelques reflux de la culpabilité.

 

Une cliente, consultante à un certain niveau, me disait "Mais Matthieu, dans ma vie, c'est le kiff absolument tout le temps, le flow, j'ai des missions de dingue, on me dit que j'ai une performance x100 par rapport à ce qui est attendu, et je ne comprends pas, tout est fluide...c'est normal ? Peut être que je ne suis pas vraiment HP..." (elle avait un très fort THPI)

 

Et c'était important pour elle d'avoir la validation que c'est ok d'être heureuse, normal, et surtout que c'est le meilleur moyen d'apporter au monde (seul le rayonnement de sa joie n'est pas repris par le système, j'aime bien dire dans les conférences avec sincérité qu'on est condamné 😊 à être dans la joie et le centrage si l'on veut libérer les potentiels du monde avec efficacité).

 

J'ai beaucoup de coaching de HPI qui se sentent "trop" bien, qui réussissent sans comprendre pourquoi, qui ont déjà bien travaillé le faux-self, la sortie des relations toxiques, l'acceptation de sa puissance, et qui ont ce petit reste de culpabilité à dépasser pour vivre encore un très grand changement de paradigme.

 

🎭 Les loyautés familiales peuvent dire, par exemple 

 

"Alors plus rien n'a de sens s'il n'y a plus besoin d'efforts, de lutte pour réussir."

 

➡️ Oui, plus rien n'a de sens pour ce personnage que l'on vous a demandé d'être. 

 

Ce sont les loyautés familiales qui sont prises de vertige ! 

 

Vertige aussi pour tous ces gens de votre entourage (personne intériorisées ou réelles) qui se sentaient sécurisées par ce côté encore un peu fragile, réceptive aux critiques, qui vous rendait selon elles maîtrisable.

 

On va vous dire que vous flyez, alors que l'abondance que vous recevez est concrète, et les réalisations professionnelles tout autant..."Quelle chance tu as" (sous entendu : tu es avantagée)...vous disent ces personnes qui sont encore dans le jeu (parfois inconscient) de la victimisation.

 

Souvent, la réussite d'une personne intuitive se fait de manière originale, profondément disruptive, que les autres vont qualifier d'injuste (tu es pistonné.e, tu es bien tombé.e hein, le marché était porteur, c'est grâce à ton entourage et pas à toi...), ces autres pouvant bien sûr être intériorisés.

 

Non, vous réussissez de manière juste et alignée grâce à votre profondeur d'âme, tout simplement. Grâce à la beauté de votre intelligence.

 

Et si ce cadeau n'est pas encore là, bien sûr vous avez tout de même cette profondeur d'âme, mais entre l'âme et votre vie sur Terre se trouve un faux-self à transformer, à remercier.

 

Après une dernière danse avec ce faux-self toxique mais si rassurant, dans un élan, on le laisse partir dans les étoiles et un cadeau tombe du ciel.

Le cadeau

Et le cadeau est là.

 

Peut être est-ce cette opportunité que vous espériez, mais souvent c'est sous une autre forme, bien plus belle, bien plus juste.

 

Ce cadeau réconcilie les opposés en soi, apporte un équilibre qui n'est pas compromis entre partie de soi, mais cohésion des parties de soi.

 

Et c'est génératif, profondément vivant, organique. 

 

Ce cadeau n'est pas un contenu, mais un processus intelligent, adaptatif, et magnifique.

 

Dans ce cadeau, vous retrouvez la beauté de cet univers intérieur qu'il y a en vous. Et par la même occasion, ce pourquoi vous êtes là sur Terre.

 

Un sens multiple : cela ne va pas être UN métier, UNE vision de la vie, mais toute une multiplicité, mais une multiplicité avec la texture bien particulière de votre âme.

 

Et il y a cette intelligence libre, c'est comme une fluide bleuté où tout signal pourrait aller plus vite que la vitesse de la lumière.

 

Tous les résultats professionnels s'emballent, parce qu'ils ne deviennent plus si important.

 

Tout n'est qu'occasion de commencer à découvrir ce qu'est l'Amour.

 

Alors qu'avec ce niveau de flow vous pensiez arriver au maximum de ce qui est possible, vous découvrez que ce n'est que le début.

Conclusion

Tant de personne vous ont dit que la vie, c'est l'effort et le compromis.

 

On nous dit que que des choses nous sont dûes et que l'on doit des choses.

 

Et cela donne des coaching où l'on vous met en lutte contre votre douance, votre intuition, tout cela pour atteindre des objectifs sans éclats, avec des méthodes crispées, qui ne parlent que des noeuds psychique de leurs auteurs.

 

Il y a une promesse implicite de résultats dans ces coaching. Philosophiquement, on vous dit que dans ce monde, des choses vous sont dues et qu'avec telle ou telle méthode, en luttant suffisamment contre votre Nature, vous arracherez à la Nature ce dû. Au delà des problématiques éthiques que cela pose, en entreprise, cela n'est pas efficace. Et accompagner des jeunes ingénieurs et étudiants d'école de commerce avec ce paradigme, c'est les couper de leur originalité, les mettre en compétition les uns les autres, les mettre en compétition avec l'IA, les séparer de leur flexibilité cognitive.

 

Ou avec une approche qui parle le langage de la douance et de l'intuition, on peut voir cette vie là comme une aventure dans laquelle l'âme s'est incarnée.

 

Et plutôt que de travailler avec méthodes pour peut être, un jour...vous allez vous donner le droit de vous sentir en flow, ici et maintenant, et d'expérimenter ce flow dans le monde.

 

Et là, on produit une valeur ajoutée globale supérieure à ce que l'on prend à la nature et aux autres, parce que la profonde créativité et capacité à aimer ont étés incluses dans l'équation.

 

Bien à vous

 

🔹 Matthieu - CEO Coaching & Douance, l’Évidence - La newsletter

 

Cet article a été du travail 😊 merci de partager aux personnes à qui cela pourrait apporter, dans les groupes, sur les réseaux sociaux...

 

#Multipotentialiste #HautPotentiel #Leadership #Carrière #Opportunité #Intuition #Succès #Mindset #Alignement

 

ps : mes images symbolisent souvent le féminin qu'il y a chez toutes et tous, au sens Jungien, au-delà des préjugés que même Jung pouvait avoir à son époque. Ce n'est pas uniquement pour la beauté de ces images : complémentaire de l'IA, la pensée intuitive, féminine, si on lui donne une sécurité psychologique, trouvera des idées que le concurrent hyper-masculin ne trouvera jamais. Prendre soin des femmes et du féminin qu'il y a en soi, c'est ce qui fait à long terme la puissance d'un Etat et d'une entreprise, au-delà bien sûr des aspects que l'on peut considérer comme étant l'empathie de base. La douance est un mot féminin.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Colette Blanchet (jeudi, 06 mars 2025 13:22)

    Merci � à vous pour ce
    magnifique et vibrant Cadeau !

  • #2

    Nourdine (jeudi, 13 mars 2025 22:30)

    Merci Mathieu de cet article très inspirant.